1- LE SITE OFFICIEL "POLNAWEB"
2- MOUSSAILLON.FR
Salut a tous le 22/06/07 à toulouse , j'ai eu l'immense plaisir d'assister au concert du GRAND de L'IMMENSE DU PLUS TALENTUEUX des artistes que je connaissent il s'agit de MICHEL POLNAREFF !!!!
Pour moi il était presque impossible de voir MICHEL sur scene un jour , c'était comme une sorte de reve innaccessible et pourtant , il y a tout juste un an l'annonce est faite "JE REVIENS EN FRANCE POUR UNE SERIE DE CONCERT " et là c'est l'instant ou le reve devient réalité !!!
LE JOUR DU CONCERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jour J est arrivé et là le trajet se fait avec un best of de POLNA a fond dans la voiture pour commencer à rentrer dans l'ambiance!!! lorsque j'ai vu le zenith , c'est là où je me suis dit :"ca y est j'y suis , je vais enfin voir ce personnage qui va devenir homme de chaire et de sang ... LA REALITE!!!!!!!"
L'agitation se fait sentir c'est normal les barrieres viennent de s'ouvrir , l'entrée dans le zénith est faite , une petite course s'impose ce qui nous permet d'etre placés presque devant la barriére !!!et là ce qu'on voit en premier ce sont ces gigantesques lunettes blanches au dessus de la scéne !!l'instant est vraiment mémorable!!!!
Une attente insoutenable , qui fait place à une délivrance une explosion de joie!!!!!!
Cette joie immense , m'a envahie lorsqu'il est apparu du fond de la scene de blanc et de noir vétu avec une forme olympique , s'approchant du micro , et là il nous dit : qu'on lui a manqué , mais il ne sait pas a quel point lui aussi nous a manqué!!!
Le spectacle va durer pendant un peu plus de 2h00 pendant lesquel le publique est sucités à chaques instant l!!! le partage entre l'artiste et ses fans était vraiment au rendez vous,une véritable osmose !!!j'ai pu voir un michel polnareff proche de son publique et trés blagueur !!!! il passera de ses titres les plus connus , trés rythmé , à des pianos voix qui m'en donnent encore des frissons rien que dit repenser lol !!!!
Une scene magnifique , avec des musiciens vraiment excellent , comme les choristes qui m'ont donnés la chaire de poule sur la chanson "QUI A TUE GRAND MAMAN" !!
MICHEL n'a vraiment rien perdu de sa voix il a meme retouvé cette voix cristaline et enchanteresse comme à ces débuts!! les graves comme les aigus sont passés avec facilité , ce qui fait , que l'on reste comme suspendu a cette voix envoutante !!Il nous fait rentrer dans son univers (angélique et phantomatique...)
MICHEL est un véritable showman qui humblement céde sa place à ses musiciens lors des différents solos comme guitares etc... grace à une sorte de pause (comme un arret sur image ) de lui meme !!! du coup tout est aprécié puissance 10!!!!!!!!!
MON reve était de voir MICHEL au piano, jouer ces melodies que je me repassais sans cesse dans ma tete et surtout sur ma chaine (d'ailleurs , je crois quelle est morte a cause de ca !!!! mdr !!!!! ) Ces moments étaient d'une pure magie !!! surtout lors des pianos voix a la fin du spectacle ...une sorte de moment mystique ; tel un ange nous offrant tout ce bonheur , qu'on lui a bien rendu je pense!!!
MICHEL !!!!ce pianiste , ce chanteur , cet auteur , ce compositeur exceptionnel qui n'a aucune preuve a faire à quiconque , car il est toujours cet artiste qu'il était , qu'il est resté et qu'il restera à jamais..............
UN GRAND MERCI POUR CETTE MAGIE , POUR CETTE SOIREE EXCEPTIONNELLE QUI RESTERA GRAVEE POUR TOUJOURS DANS MON COEUR , MON ESPRIT COMME DANS MON AME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A TOI L'AMIRAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LES MESSAGES DE L'AMIRAL SUR SON CONCERT A TOULOUSE
1-Mersea Toulouse pour vos chants magnifiques, votre humour et votre enthousiasme.
Vivement ce soir pour l'escale 2.
Il va falloir battre l'ambiance d'hier
Pas évident
L'AMIRAL
qui écrit toujours à l'ancre rouge, mais qui, exceptionnellement, pense en rose
2- ZE TOUR 2007 et Toulouse se quittent avec des souvenirs inoubliables de deux escales exceptionnelles.
La barre est très haute maintenant.
Cap sur Pau
L'AMIRAL
qui écrit toujours à l'ancre rouge, rosie par l'enthousiasme toulousain.
MERSEA TOULOUSE
Partage